LA VIE DES HÔTELS / VOLET 4 TEDDY / RESPONSABLE DE RÉSERVATIONS / CHEF DE RÉCEPTION

Dans un hôtel  la réception occupe une place prépondérante dans le sens ou c’est la première image que le client découvre d’un établissement, la première impression, le premier sourire, le premier accueil, c’ est effectivement de la que le client va se sentir à l’ aise ou non. C’est également de la réception qu’il va recueillir toutes les informations pour passer un bon séjour, pour être aiguillé, guidé ; et c’est également de la réception que le client va garder la dernière image.

Au PLUMERIA  HOTEL & SPA  c’est  Teddy ANDRIANTSOA qui occupe cette fonction, il est responsable de la réception avec 3 adjoints  (tes)  plus 1 stagiaire en haute saison plus responsable de la réservation pour assurer un accueil de qualité 24h / 24 et 7 jours / 7. Autant dire qu’il est le centre nerveux et le cœur de l’établissement, tout passe par ses mains : des clients, agences et tours opérateurs qui réservent leurs hébergements à l’ avance ou annulent, ce poste nécessite beaucoup de rigueur et d’organisation.                                                                                                                               Après un brillant parcours en management  et commerce international  TEDDY s’est découvert une passion pour l’hôtellerie et s’est lancé dans l’aventure de la réception au COULEUR CAFE son premier établissement ou il en apprendra toutes les subtilités et le sens de l’accueil avant de rejoindre l’hôtel PLUMERIA ou il officie aujourd’hui avec brio.

Son quotidien est rythmé par les arrivées et départs d’hôtes de toutes nationalités, son sourire, sa ponctualité, sa bonne humeur et sa gentillesse ont déjà conquis bon nombre de clients, il doit être également physionomiste, se rappeler de chaque client et ses habitudes, il doit également attribuer les bonnes chambres en fonction des désirs de chacun, et cela sans compter ses heures étant très disponible.

Il est également le centre nerveux de l’établissement, il doit répartir dans chaque service toutes les infos qui arrivent à la réception. Son rôle étant également  de connaitre toutes les infos et new’ s de la ville et de la région pour pouvoir informer les clients comme il se doit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s