Pattaya, une ville thaïlandaise

Pattaya, une ville thaïlandaise qui mérite un détour

En 10 ans, c’est-à-dire entre 1985 et 1995, la Thaïlande a connu un essor économique rapide. Son économie repose principalement sur le tourisme, boosté par la présence de destinations touristiques très populaires comme Bangkok, la capitale, le parc d’Ayutthaya, les provinces de Phuket, de Krabi et de PhangNga, sans oublier les nombreuses îles campées dans la mer d’Andaman et dans le Golfe de Thaïlande. La station balnéaire de Pattaya fait partie de ces sites qui attirent les vacanciers tout au long de l’année. En fait, jusqu’aux années 1960, Pattaya n’était qu’un paisible village de pêcheurs. Désormais, cette ville située sur la côte est du Golfe de Thaïlande est peuplée de hauts immeubles modernes, de centres commerciaux et de complexes hôteliers ultramodernes.

Activités balnéaires à Pattaya

Si les vacanciers comptent passer des séjours Thaïlande axés sur des activités balnéaires, ils poseront leurs valises à Jomtien. Longue de 6 km en ligne droite, la plage en arc de cercle de Jomtien est la plus importante plage de Pattaya. Située à 4 km au sud de la ville, dans la province de Chonburi, cette crique profite des courants frais et vifs balayés par les vents venant du Golfe de la Thaïlande. Cela fait de Jomtien Beach le paradis des adeptes de sports nautiques. En effet, le front de mer de Pattaya est propice à la pratique de parachute ascensionnel et de jet ski. Une bonne partie du rivage est bordée d’arbres, de chaises longues et de parasols. Cela s’avère idéal pour se mettre à l’ombre ou se reposer après quelques plongées dans la mer aux eaux turquoise. Par ailleurs, comme Jomtien est une zone résidentielle, elle comporte des restaurants, des propriétés, des complexes de bungalows et d’hôtels en bord de mer. C’est une aubaine pour les bourlingueurs qui souhaitent prolonger leur séjour à Pattaya.

Les autres activités à faire à Pattaya

Pour les noctambules, le sud et le centre de Pattaya comptent plusieurs établissements de nuit :cabarets, bars à hôtesses, discothèques, salons de massage, karaokés, go-go bars… Il y en a pour tous les goûts, les envies et les budgets. Les fêtards trouveront ces lieux de plaisir à Walking Street, plus exactement le long des allées Pattayaland 1, 2 et 3. Par ailleurs, la visite des marchés tels que Naklua, Soi Buakao et Thepprasit, fait partie de l’aventure. Des échoppes proposent des articles de maison, de la nourriture ou de l’habillement, en guise de souvenir. Pour parfaire leur tour de Pattaya, une virée au nord de la ville s’impose, principalement dans la baie de Naklua. Ce quartier, aux airs de village, affiche pourtant des hôtels de luxe et des plages paradisiaques. À part cela, il comprend le « Sanctuaire de la Vérité », un édifice réalisé entièrement en bois. Les visiteurs y admireront de superbes sculptures bouddhistes et hindoues, ciselées à la main.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s