LA BIRMANIE

La Birmanie, un voyage riche en découvertes

La Birmanie est une destination fascinante de par ses paysages variés ainsi que les multitudes de choses à faire. Ce pays mérite que vous vous y attardiez quelques semaines afin que vous puissiez explorer tous ses coins et recoins. Pour commencer le séjour en Birmanie, beaucoup de voyageurs sont tentés de visiter Yangon en premier. Cette ville se découvre à pied à travers les rues et les marchés. Les habitants ont l’habitude de se déplacer en vélo ou en trishaw, une bicyclette à trois roues, car les motos sont interdites dans cette région, pour l’unique raison : la peur d’une attaque terroriste. Ainsi, vous aurez largement le temps d’apprécier leur mode de vie qui est éloigné de la civilisation dont vous avez espéré. Dans les rues, les mini stands vous séduisent de par l’odeur de la nourriture qui y sorte, un vrai délice. Un autre passage immanquable à Yangon est la pagode Schwedagon. Celle-ci est majestueuse grâce à son dôme haut de 100 m, orné d’or et de pierres précieuses. Vous pouvez la voir le jour, mais la nuit elle est encore plus belle en raison des lumières qui scintillent.

Une virée au bord du Lac Inle

Ensuite, partez à la découverte du Lac Inle, l’un des sites les plus visités du pays. Cet endroit recèle de paysages magnifiques, car il est bordé par de montagnes où vous pouvez voir des pagodes dorées. Lors de la balade en bateau, vous vous arrêterez sur le marché de Nampan, où quelques marchands vendent des souvenirs comme des babioles ou des bracelets en argent. Vous ferez également un arrêt sur la fabrique de cigares, un plaisir pour les fumeurs d’essayer le cigare à la banane qui a un goût très doux. Puis, profitez de vos séjours en Birmanie pour vous attarder dans l’un des restaurants au bord du Lac Inle, où l’on vous sert du riz avec un œuf sur plat et accompagné d’une bière, si vous en voulez. En plus de cela, vous découvrirez la fabrique de bijoux et le village d’In Dein en traversant une vaste forêt de bambou. Faites un tour de la pagode en ruine pour apprécier la vue sur les montagnes et les autres pagodes au loin.

À la découverte d‘une île au trésor

Outre le Lac Inle, l’île de Mawlamyine vaut absolument le détour. Celle-ci renferme de nombreux bâtiments coloniaux très agréables à voir. Après cela, laissez-vous guider par vos pas et découvrez le grand marché qui vend toutes sortes de produits. Votre séjour en Birmanie vous fera visiter de belles mosquées, ce qui pourrait être une surprise pour vous. Autrement, faites le tour de l’île de shampoing, dont le nom vient du fait que les rois de Birmanie utilisaient l’eau de cette île pour se laver les cheveux lors d’une importante cérémonie. Vous y verrez des temples et un monastère, la preuve qu’il y a des moines dans ce terroir. Pour terminer, rejoignez l’île de l’ogre où vous serez impressionnés par le grand bouddha couché dont l’intérieur est décoré par des statues et de peintures aussi vieilles les unes que les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s